Appel à témoignage...

Les restitutions proposées sur ce site sont régulièrement revues et mises à jour au gré des nouvelles données qui nous parviennent. Nous appelons de nos voeux toute nouvelle information, document, ou témoignage relatifs au passé médiéval du bourg de Champagnole, du château du mont Rivel, de l'abbaye de Balerne, de château Villain, Monnet, Mirebel, ou de tout autre édifice ou vestige médiéval de la région (textes, gravures ou lithographies anciennes, photographies, constats sur le terrain ou dans l'habitat...) susceptibles de compléter notre connaissance des lieux, préciser nos essais de restitution ou les rectifier, et par la même nous permettre d'informer les internautes curieux d'en apprendre un peu plus sur le passé et l'aspect de la région au bas moyen-âge !

Pour nous faire part de vos sources, découvertes et informations complémentaires, merci de vous reporter à l'onglet "Contact" du menu principal.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

marc étivant | Réponse 22.04.2017 11.10

Bonjour !
Voila une façon simple et complexe de montrer les magnifiques ruines de cette si belle région de France. C'est un grand atout, continuez (Nozeroy?).

PIDOUX Béatrice | Réponse 19.09.2015 22.50

Je ne peux être qu'admirative du boulot de reconstitution fait; C'est un véritable trésor. Merci c'est vraiment exceptionnel !
Je fais connaitre ...

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.04 | 11:10

Bonjour !
Voila une façon simple et complexe de montrer les magnifiques ruines de cette si belle région de France. C'est un grand atout, continuez (Nozeroy?).

...
20.03 | 17:48

En effet on ne s'en prive pas puisque c'est un peu l'optique du site. Par ailleurs des remaniements sont à paraître d'ici fin mars... A suivre !

...
19.03 | 19:55

Pourquoi se priver... On est dans le virtuel... Très contente de visiter l'intérieur de ce bâtiment dont je ne connais que les restes extérieurs.

...
12.03 | 14:33

Merci. Ce prieuré est un exemple assez frappant des héritages monastiques qui suivirent une implantation érémitique probable compte tenu de l'isolement du site.

...
Vous aimez cette page